Notre club

 

Art. 1 

Sous le nom de Société Neuchâteloise de Tir Pratique (ci-après SNTP) a été formé le 16 janvier 1986 une association sans but lucratif au sens des article 60 et suivants du Code Civil Suisse, dont le siège se trouve au domicile du président en fonction, dans le canton de Neuchâtel.

Art.2

La société a pour but de promouvoir les activités militaires hors-services en mettant l'accent sur le tir pratique au pistolet et au revolver dans l'intérêt de la défense nationale et du sport.

Art.3

La société est neutre sur le plan politique et confessionnel, ses statuts sont basés sur le droit d'un état démocratique.

Art.4

Dès que l'autorisation officielles d'utilisation de la place de tir aura été délivrée, la SNTP demandera l'affiliation à la fédération Suisse de Tir de Combat Sportif. Elle appliquera de ce fait tous les règlements ou ordonnances de la fédération Suisse de Tir Dynamique (FSTD ex FSTCS depuis 2000

......

Vous êtes important

La société est formée de membres actifs, de candidats et de membres honoraires.
 
Les candidats deviennent membres actifs après une participation régulière aux tirs d'entrainement pendant une année au minimum et après avoir subi un test technique portant sur la manipulation des armes de poing (supervisé par un moniteur agréé).
Le test précité ainsi que l'évaluation du candidat membre sont définis en détails dans le règlement d'application de l'article des statuts de la SNTP (dès le 01.01.2011) ,,,
En outre les candidats membres devront obtenir le résultat minimum pour l'obtention de la médaille de bronze de la FSTD. Ce test est maintenu sous cette forme malgré la disparition des tirs aux médailles.
...
 
Art 6
Conditions d'admission en qualité de candidat:
A) Toute personnes, âgée de 20 ans au moins, parrainée par un membre actif ou un moniteur de la SNTP
 B) Présentation d'un extrait de casier judiciaire vierge ainsi qu'un certificat de bonne moeurs 
C) Être membre actif (tireur confirmé) d'une société de tir à 25-50 mètres

.....